Evol, Love

evol bijoux creatrice bijoux fantaisie

J’habite Evol, un charmant petit village des Pyrénées Orientales, classé Plus Beau Village de France, dans la basse montagne à 700m d’altitude.

On est un vingtaine à y vivre à l’année et tout le monde se connait. C’est comme une grande famille …. Toutes les saisons y sont magnifiques et pendant chacune, c’est un merveilleux tableau qui change de couleurs et d’ambiance.

L’hiver tout est silencieux. La vie de village est discrète et les cheminées fument. Seuls les oiseaux nous assurent une petite mélodie hivernale.

Le printemps, le travail fuse dans les jardins et les couleurs vives reprennent leur place, ça bourdonne à tout bout de champ!

L’été, le village se réveille et se voit fréquenter par beaucoup de vacanciers ça fourmille, ça va, ça vient. Les maisons se réouvrent l’espace de quelques semaines et les conversations vont bon train sur le banc public!

L’automne, la métamorphose, ma saison préférée pour ses couleurs mordorées. Le vent soulève les feuilles brunes jusqu’au rayon du soleil encore tiède. La poésie et la nostalgie de l’été prennent alors toute leur place comme quand on écoute un fado.

One Response

  • Merveilleuses photos – moi, aussi j’ai découvert EVOL, il y a quelques années avec Emilie – les bijoux que vous faites sont magnifiques, de belles couleurs – Bonne suite dans ce chemin de beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *